top of page
Rodrigue Ludtke

SE MOTIVER POUR ARRÊTER DE FUMER : ET SI VOUS PENSIEZ AU SPORT ?

Cigarette électronique, patchs, hypnose, acupuncture ou simplement votre volonté : vous avez tout essayé pour arrêter de fumer, mais rien n’y fait, vous finissez toujours par craquer. Avez-vous essayé le sport ? Pratiquer une activité physique va vous permettre d’atteindre plus facilement votre objectif et ainsi rompre définitivement avec le tabac. On vous explique le pourquoi du comment.


La raison principale qui pousse les fumeurs à vouloir arrêter : être en meilleure santé.


En faisant du sport vous commencez déjà à prendre soin de votre corps.

Peu à peu, vous combinerez les bénéfices liés à l’arrêt du tabac à ceux du sport : amélioration de votre souffle, meilleur sommeil, bien-être général grâce à la libération des endorphines dans le corps… Que des avantages on vous dit !

Si vous êtes déjà sportif et que vous fumez, vous devez évidemment ressentir à chacune de vos pratiques les effets néfastes de la chose : souffle en berne, récupération plus longue et difficile, performances décevantes, manifestations des douleurs plus importantes… En arrêtant de fumer, ces déficits seront peu à peu gommés.


Quoi de plus motivant que de voir votre niveau progresser?


ENVOLÉ LE STRESS QUAND ON ARRÊTE DE FUMER GRÂCE AU SPORT !

La cigarette est un véritable cercle vicieux : en consommant de la nicotine, vous contribuez temporairement à réduire la tension que vous pouvez ressentir. Mais l’effet ne dure jamais bien longtemps, et vient entraîner une dépendance à la substance.


En faisant du sport, vous lutterez naturellement contre le stress, et votre envie de fumer s’envolera peu à peu. Il faut seulement deux jours aux effets de la nicotine pour disparaître : on est persuadé que vous êtes assez fort pour lutter !


FAIRE DU SPORT POUR LIMITER LA PRISE DE POIDS

Les fumeurs perdent leur motivation dans l’arrêt du tabac dès lors qu’ils commencent à prendre du poids. La raison est alors toute trouvée pour reprendre la cigarette. Pourtant, en faisant du sport, vous allez non seulement limiter fortement une éventuelle prise de poids, mais il y a de fortes chances que vous soyez un bien meilleur athlète que vous ne l’étiez auparavant ! Pour peu que vous pratiquiez une activité plusieurs fois par semaine, vous perdrez en masse graisseuse et gagnerez en muscle. Résultat : une silhouette amincie, sans prise de poids.

LE SPORT, UNE MOTIVATION PHARE POUR ARRÊTER DE FUMER

On ne va pas se leurrer : arrêter de fumer est bien plus compliqué qu’il n’y parait. Et si vous en êtes à lire cet article, vous êtes sans doute bien placé pour le savoir ! En pratiquant un sport, vous aurez un objectif à atteindre qui vous permettra de tenir le coup. Vous vous occuperez l’esprit de manière positive, par exemple en vous fixant des objectifs sportifs, et penserez de moins en moins au tabac.

Désormais, vous ne manquez plus de bonnes raisons pour en finir définitivement avec la cigarette. Avant la reprise du sport, on vous conseille tout de même d’effectuer un contrôle médical, histoire que tout se passe pour le mieux et ainsi éviter tout problème. Allez, on est de tout coeur avec vous !

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page